EURL AUX P'TITS SOINS
9 RUE DU DR ALBERT SCHWEITZER
67350  Pfaffenhoffen
Menu

Mise en place et avantages du service d'aide à la personne à Pfaffenhoffen et dans les environs

Mise en place des prestations

En tant qu'employeur Aux P'Tits Soins se charge de tout se qui concerne l'administratif. Nous mettons à votre disposition nos propres salariés et en assumons les responsabilités. Nos prestations se veulent "clé en main" !

Analyse de la situation et des besoins

Un devis gratuit est établit systématiquement pour toute prestation dont le prix mensuel est égal ou supérieur à 100 € TCC, ou pour tout bénéficiaire qui le demande.

 

La directrice d'Aux P'Tits Soins se déplace chez vous, à votre domicile, pour évaluer vos désirs et vos besoins précis. Lors de cet entretien, elle se charge d'établir le projet individualisé. Le contrat de prestation d'aide à domicile est alors établi et signé en double exemplaires par les deux parties.

Mise en place des modalités pratiques de fonctionnement

  • Mise en forme d'un planning de travail prennant en compte le degré de flexibilité apprécié
  • Mise en place du cahier de transmission et des feuilles de présence

L'intervenant(e) renseigne une feuille de présence par client. Chaque partie se doit de parafer chaque prestation dans sa durée de façon à éviter toute erreur ou litige au moment de la facturation mensuelle.

En cas d'abscence, il ou elle laissera à votre disposition la feuille de présence de façon à ce que vous puissiez apposer votre signature plus tard.

  • Diffusion à l'intervenant(e) du projet individualisé de façon à le compléter au fur et à mesure des interventions

Présentation de l'intervenant(e)

Rencontre avec l'intervenant(e) pressenti(e) de façon à créer le premier contact.

Suivi et évaluation des prestations dispensées

La directrice et l’assistante d’agence réalisent un suivi sur le terrain, chaque fois que nécessaire ou régulièrement, pour s’assurer de la qualité des prestations, de votre satisfaction et des difficultés éventuelles rencontrées (par vous ou par l'intervenant(e)).


Les avantages

Aux P'Tits Soins est une société agréée par l’État. De ce fait, les montants facturés bénéficient de la réduction fiscale.

Dans ce cadre, vous bénéficiez de 50% de réduction d’impôt sur le revenu, sur les sommes versées au titre des services à la personne. Le plafond prévu pour la réduction d’impôt oscille de 12 000 euros à 15 000 euros.

Deux cas de figure peuvent alors se présenter :

  • Vous êtes imposable : vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur l’ensemble de nos prestations et sur les forfaits.
  • Vous n’êtes pas imposable : vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur l’ensemble de nos prestations et sur les forfaits et serez remboursé en conséquence1. Pour cela, Aux P'Tits Soins vous délivrera une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d'impôt sur le revenu. Notez que la réduction d'impôt est différente du crédit d'impôt. Il s'agit de retrancher une somme d'argent directement de l'impôt à payer. Elle permet ainsi de le diminuer, voire de l'annuler. Le crédit d'impôt permet quant à lui de bénéficier d'un remboursement de la part du fisc si l'impôt de base était inférieur à la réduction.

Prise en charge

Pour les personnes âgées

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.) versée par le Conseil Général, la MSA, les mutuelles et les diverses caisses de retraite.

Pour les personnes handicapées

La prestation de compensation du handicap (P.C.H.), l'allocation compensatrice pour tierce personne (A.C.T.P.), la majoration tierce personne (M.T.P.) et l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (A.E.E.H.).

Pour les familles

La caisse des allocations familiales (C.A.F) dans le cadre de l’Action Sociale et de la PAJE pour les gardes d’enfants et le Conseil Général avec l’Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E.).

Pour les personnes de tous âges

Les compagnies d’Assurance et les Mutuelles, le CESU (Chèque Emploi Service Universel) délivré par les Caisses de Retraite, les organismes bancaires, les Comités d’Entreprise...

Des documents informatifs sur les différentes aides dont peuvent bénéficier nos clients sont disponibles sur place, à l’accueil (dossiers APA, aides pour personnes handicapées, complément familial...) pour diffusion.

personnes handicapées, complément familial...) pour diffusion.